si le mois de préavis n'est pas effectué l'employeur doit il le payer ?

Question détaillée

Question posée le 27/12/2016 par Anonyme

bonjour je suis nounou à domicile chez la meme famille depuis septembre 2015 les enfants que je garde rentre à l'école en septembre 2017 mes patrons vont donc procéder à un licenciement sachant que moi je pars en congé maternité de début mai à début septembre je reviens le 11 donc ils vont me licencier de suite à mon retour et du coup je ne ferais pas le mois de préavis doivent-ils me le payer dans mon solde tout compte ?

merci

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 27/12/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour, s'ils ne veulent pas que vous effectuiez votre préavis ils doivent vous le payer et spécifier dans l'attestation "préavis payé non effectué". Assurez-vous qu'ils respectent la procédure de licenciement également, on ne licencie pas comme ça du jour au lendemain, et obtenez les documents nécessaires et obligatoires : certificat de travail, attestation assedic, solde de tout compte.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider